L’entretien base vie de chantiers BTP

L’entretien base vie de chantiers BTP

Dotée d’une grande expérience des chantiers : Nettoyage Services intervient principalement dans le secteur du BTP. Nous proposons l’entretien base vie de chantiers ainsi que le nettoyage de vos fins de chantier avant la livraison finale.

La base vie est un local provisoire mis en place pour les salariés de chantiers. Ces locaux sont très fréquentés par les salariés et souvent en état de détérioration.

Ainsi, Nettoyage Services s’adapte aux exigences sanitaires actuelles. Nous nous adaptons aux besoins des clients pour remettre en état, nettoyer et désinfecter vos bureaux de chantier, vestiaires, sanitaires, et vos salles de réunion/salles communes.

L'entretien des bases vie de chantiers

Comme précisé plus haut, la base vie est un local nécessaire à la mise en place de chantiers. Ce sont de véritables bureaux équipés de meubles, d’accès à internet, de sanitaires et d’un réseau téléphonique. Ces installations sont temporaires mais doivent être viables pour que les conditions de travail des salariés du BTP soient respectées.

Néanmoins, nous observons dans ce contexte de pandémie qu’il y a une recrudescence des demandes d’entretien de base vie de chantiers BTP. Soit une demande accrue en termes de nettoyage et de désinfection de ces bureaux temporaires de chantiers.

En effet, dans ce contexte de travail : chaque coin des bases de vie et chacun des objets sont facilement exposés à des contacts suspects COVID-19. Nous avons donc fait de ce combat notre priorité. C’est pourquoi, nos équipes sont armées de produits bactéricide et virucide afin de réduire les risques de contamination dans ces locaux.

Nettoyage des vestiaires en base vie de chantiers

Passage obligatoire avant que les salariés se mettent à travailler : se rendre aux vestiaires est l’instant où la sécurité sanitaire de tous peut être mise en danger. Ces vestiaires sont équipés le plus souvent de grandes armoires à compartiments, de bancs et de porte manteaux. Les vestiaires de la société du bâtiment doivent donc être nettoyés 1x/jour et désinfectés dès que possible. La même procédure s’applique aux vestiaires préfabriqués et à usage temporaire soit ceux de bases vie de chantiers.

Désinfection des douches et toilettes en base vie de chantiers

Les experts ont déjà parlé sur la possibilité de la transmission du virus de la COVID par voie fécale, le nettoyage et la désinfection des toilettes doivent ainsi être pris au sérieux. En règle générale, les sanitaires sont un lieu tout aussi fréquemment utilisés. C’est pour cela que les zones de contact peuvent être tout aussi dangereuses. La propreté est donc de mise et notre équipe est toujours prête à maintenir ces lieux propres, désinfectés et sains. Cela passe par le nettoyage et la désinfection de chaque poignée de porte, chaque lunette de toilette et chaque recoin.

La minimisation de la propagation virale passe aussi par le nettoyage régulier et la désinfection des douches établies dans les bases vie ou dans des bungalows.

Désinfection des lieux et salles communes

Dans les cas où un réfectoire au sein de la base vie de chantier a été prévu par l’entreprise. Nous savons que celui-ci doit être éclairé, aéré et chauffé en hiver pour manger au chaud. Cela présuppose qu’il faut que cet espace de vie soit nettoyé et désinfecté au quotidien.

Les autres salles communes telles que : les salles de pause / repos ou encore les salles de réunion n’y échappent pas. Désinfecter ces lieux est une priorité pour minimiser les risques de contact COVID. Par ailleurs et dans cette démarche de réductions de risques, un système de rotation pour l’usage des salles communes a été recommandé et mis en place par les entreprises de BTP.

Lun-Sam: 07:30 – 20:00
24h / 7j (par Texto)
Demandez votre devis
Disponible à Paris et en Île-de-France.
  • Un Service Client adapté
  • Devis gratuit sous 12h
  • Intervention sous 24h
  • Pas de frais de déplacement
  • Vidage et Nettoyage
  • Un tri responsable
  • Nettoyage après intervention
  • Un service clé en main